Modifié le 13/02/17 : Si vous venez souvent consulter ce site , votre navigateur n'affiche peut être pas les dernières modifications , faites ACTUALISER ou F5 .
Édité le    02/11/16 par F5DM


 Raymonde II pour les intimes , c'est la version 2 de F5ZEQ


Depuis le 12 Février 2015, le relais F5ZEQ dit "Raymonde" pour les intimes, est sur l'air 24h/24 sauf le dimanche matin de 10h à midi pour laisser place au Qso de section du département 80 sur le relais d'Albert F1ZBH qui se trouve sur la même fréquence.
Le but de ce relais était de permettre aux OMs de la région Nord Ouest local de pouvoir communiquer entre eux.
Son empreinte de portée radio (plus de 200km autour de Paris) est bien au dessus des prétentions que son constructeur s’était donné avec ses 3 petits Watts avec un taux de disponibilité de plus de 95%
Merci a tout ceux qui ont contribué a cette version de prés ou de loin et qui reste encore en fonctionnement a l'instant ou ces lignes sont écrites

Pourquoi une V2 dit "Raymonde II" ?
Quelques chiffres:
Électricité: + 400€/an
Accès Internet: 30€/Mois
Entretien global : PC a remplacer 

Pour des raisons essentielles de couts (énergétiques,maintenance et mise a jour) et surtout financier , une version 2 est en construction a base de Raspberry PI, carte de contrôle (développement F8ASB,F5UII) et logiciel de gestion SVXLINK 
Il est prévu aussi le remplacement des 2 trx GM300 par des GM360 Motorola (Matériel Pro , nécessité absolu pour une utilisation permanente et intensive)
Cette version permettra de faire des gains en couts énergétiques et une souplesse dans l'évolution des fonctionnalités du relais.
Une partie du matériel nécessaire a été fournit par un généreux donateur (3 trx GM360 +boitier et réglage F1GFY),la mise en boite par notre ami F1BHY dont le travail n'est plus à justifier et  le reste acheté en partie avec vos dons et les fonds propres de son créateur surtout en temps passé. 

Un partenariat nous a permis a ce jour de pouvoir subvenir a ce/ces projet(s) mais s'il venait a disparaitre l'aventure s’arrêterait rapidement. 
Je remercie tous les Oms qui ont ou vont continuer a maintenir leur acte de solidarité sur ce projet, par leur contribution financière annuelle, permettant de faire profiter l'ensemble de notre communauté a cet outil de communication.
Vous pourrez suivre l'évolution de ce projet sur cette page

Lien sur page don

Venez nous rejoindre à F5KCK avec ou sans projet l'important étant de faire avancé les projets.
Un Radio Club qui n'a plus de projet est appelé a mourir.
A bientôt 
F6JIG Président du RC de Sartrouville



Nota : Pour agrandir une photo , clic droit dessus, choisir enregistrer dans votre répertoire pour l'ouvrir avec un logiciel de visualisation d'images aux formats .JPG , .jpeg





















Alim réalisée par Yves F1BHY

 


A bientôt pour la mise en service ...